Vous souhaitez vous rendre à Cargèse en bus ? Une solution existe : la desserte Ajaccio-Porto (Ligne C2) disponible 7j/7 en Juillet/Août (6 jours par semaine le reste de l’année hors jours fériés). Du 1er juillet au 31 août, une nouvelle rotation l’après-midi vient s’ajouter à celle du matin. C’est l’idéal pour organiser votre transfert depuis ou vers Ajaccio !

Un trajet pittoresque et pratique

Le bus part de la gare routière d’Ajaccio, située à deux pas du centre-ville et, surtout, du terminal d’embarquement pour les arrivées et départs en ferry. En chemin, la route serpente à travers des paysages magnifiques et passe par le col de San Bastiano, offrant des vues spectaculaires qui rendront votre voyage encore plus mémorable. Les villages de Calcatoggio, Tiuccia, Sagone, Piana et Porto sont desservis, mais malheureusement celui d’Ota ne l’est plus, néanmoins, le trajet reste une expérience visuelle incroyable.

Horaires et billets

Tous les horaires sont disponibles ici à titre indicatif pour planifier vos voyages depuis et au départ d’Ajaccio. Nous vous conseillons de vous rapprocher de l’office du tourisme de Cargèse pour confirmer les horaires. Avec des départs matinaux et une option en après-midi en été, vous avez la flexibilité nécessaire pour profiter au mieux de votre journée. Les billets sont abordables, coûtant environ une dizaine d’euros, et s’achètent directement auprès du conducteur. Le trajet dure environ une heure dix d’Ajaccio à Cargèse.

Un arrivée pratique à Cargèse et à Casa Livia

Le bus vous dépose sur la place Saint-Jean de Cargèse, à seulement 100 mètres de Casa Livia, ce qui vous permet de commencer votre exploration dès votre arrivée. Que vous souhaitiez flâner dans les rues pittoresques, visiter les églises emblématiques ou vous détendre sur les plages magnifiques, tout est à portée de main. N’hésitez pas à découvrir les trésors de Cargèse et sa région sur notre site.

Bien que le bus soit un moyen pratique pour rejoindre Cargèse depuis Ajaccio, pour profiter pleinement de tout ce que ce charmant village et sa région ont à offrir, être motorisé est un vrai plus. En voiture ou à moto, vous pourrez explorer les environs à votre rythme, découvrir des plages isolées et profiter de la beauté naturelle de la région.